Festival de la Transition écologique et solidaire à La Réunion

17/11/22 | Actualités, Événement

Le Département de La Réunion a organisé, du 24 au 26 novembre 2022, le premier Festival de la transition écologique et solidaire. LEAR a eu l’honneur d’être conviée à y tenir un stand.

Dans le cadre majestueux du Jardin de l’état, nous avons ainsi, durant 3 jours, accueilli plusieurs groupes d’enfants d’écoles primaires et de collèges. Notre souhait était de les sensibiliser aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD). Nous leur avons proposé de devenir des super-héros et héroïnes du climat. Comment ? En économisant l’énergie, en protégeant les océans ou encore en défendant les « légumes moches ».

Ils ont tous enfilé leur cape de champion ! Nous avons lu, dessiné, échangé et bien rigolé aussi ! Nous avons agrémenté le tout de jeux de lettres (mots croisés, mots cachés, mots mêlés) sur le thème de la protection de l’environnement.

Des livrets de sensibilisation, ainsi que des marque-pages aux couleurs des ODD, spécialement créés pour l’occasion, ont été distribués aux participants.

Parce que la Terre n’attend pas, soyons tous des super-héros et héroïnes, et agissons ! A notre niveau et tous ensemble !

 

 

 

 

 

Nos partenaires

Ils nous font confiance.  MERCI !

 

Devenir bénévole

Vous souhaitez vous engager avec nous ?  Contactez-nous via ce formulaire de contact

Message

5 + 10 =